Forum de la communauté des pingouins de l'Oise
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Le vendredi 9 octobre, 6 PC réformés fournis par le CRP du Belloy ont été livrés à l'école de Saint-Germain-la-Poterie, équipés de la distribution Abuledu, distribution à base d'Ubuntu orientée école primaire.

Bonne idée d'utiliser Abuledu et de l'installer sur des PCS endormi dans un coin. Toutes les écoles ne sont pas bien dotées en informatique.
jcm60210 a écrit:
Bonne idée d'utiliser Abuledu et de l'installer sur des PCS endormi dans un coin. Toutes les écoles ne sont pas bien dotées en informatique.
La plupart du temps, des vieux PC avec Window$ 98
.
jcm60210 a écrit:
Il est possible d'effectuer des installations identiques dans d'autres écoles. Il suffirait à priori de signaler quel matériel réformé, peut être affecté à quelle école demandeuse.
Profil des matériels :
Abuledu monoposte : 256Mo/10Go
Abuledu client léger : 126Mo/carte réseau
Abuledu serveur : 2Go/120Go
j'ai récup l'an dernier pas mal de vieux PC que j'ai stocker au grenier du centre social de grandvilliers
une partie avec du matos a moi perso et le reste donnez par l'hopital de clermont
je les ais pas récuperez, le directeur ayant refusez de me les rendre
ce serais bien qu'isl soit utilisez sois pour les ecoles sois pour leur fonction première qui etais de fournir a des usagers du centre avec peu de moyen
je dis cela car j'ai l'impression que jcm60210 doisi etre mon successeur ? vu les initial et le code postal
Pages: 1